Nos spécialisations

Pédodontie

La pédodontie est le premier maillon de la chaine de la dentisterie, et nous considérons qu'elle ne peut pas être sous-estimée.

Le pédodontiste est un dentiste pédiatrique spécialisé dans les soins de l'enfant, depuis son plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence.

Le dentiste pédiatrique est concerné par la prévention, la détection précoce et le traitement des caries dentaires de l'enfant.
Il s'efforce d'établir une relation de confiance avec l'enfant, de lui faire vivre une expérience positive non traumatique afin qu'elle puisse se prolonger tout au long de sa vie d'adulte.

Endodontie

L'endodontie est un domaine de la dentisterie spécialisé dans le diagnostique et le traitement de l'inflammation et l'infection du système endocanaire, comprenant la pulpe et les tissus du péri-apex.

Son objectif est la conservation des dents atteintes après leur avoir redonné préalablement un état de santé biologiquement, cliniquement et radiologiquement contrôlable, ainsi qu'une fonction normale.

Après l'obtention de son doctorat en médecine dentaire, l'endodontiste a poursuivi des études supérieures visant l'obtention d'un certificat en endodontie (3ans).

Ce spécialiste travaille de concert avec les dentistes et les spécialistes dentaires de différentes disciplines qui lui réfèrent des patients en fonction de sa compétence ou pour des cas complexes.

L’endodontiste est principalement consulté pour ses capacités diagnostiques des douleurs d’origine buccale et dentaire et leur traitement. Des tests spécifiques d’évaluation de la condition pulpaire permettront d’établir un diagnostic et un plan de traitement approprié. La pratique de l’endodontie a été révolutionnée par l’usage de lentilles de grossissement et du microscope opératoire, instrumentation permettant un examen beaucoup plus précis des structures dentaires, pulpaires et périradiculaires.

Contactez-nous